Toutes les huiles sèches aromatiques d’Émilie sont confectionnées sur une même base. La composition commune aux huiles sèches est à base d’huile de sésame, d’huile de carthame, d’huile macadamia , d’huile de caméline et vitamine E.

Émilie ajoute ensuite une composition aromatique naturelle (huiles essentielles) pour des senteurs et des bienfaits pour différents types de peau et les usages de chacun.

Une huile sèche nourrissante qui s’applique partout : corps, visage et cheveux et toute l’année.

Qu’est-ce qu’elle fait ?

Sa formule multi-usage qui associe 4 huiles végétales complémentaires (de sésame, de carthame, de macadamia et de caméline) et de vitamine E pour prendre soin du corps, du visage et des cheveux.

Elle peut se mélanger à sa crème de jour ou au fond de teint pour une peau lumineuse, et s’utilise aussi dans l’eau du bain.
Sa texture délicatement parfumée pénètre instantanément votre peau sans laisser de film gras.

Comment l’utiliser ?

Corps

En soin après la douche pour ressourcer, apaiser et nourrir la peau.
En soin sous la douche, après la toilette, appliquez l’huile sur tout le corps encore mouillé. Rincez et séchez. La peau est instantanément nourrie et satinée. (la chaleur de la douche ouvre les pores de la peau et les propriétés nourrissantes et hydratantes de l’huile seront décuplées).
En soin pour sublimer le bronzage pendant l’été (à appliquer après la séance de bronzage).
En massage pour un moment de détente.
Dans l’eau du bain l’huile parfume et satine votre peau.

Visage

Quelques gouttes pour refaire le plein d’éclat ou mélangée à la crème de jour ou de nuit pour une peau lumineuse.
Quelques gouttes mélangées avec de l’hydrolat sur un coton pour vous démaquiller le visage ou tout simplement pour nourrir la peau.
Après un bain de vapeur pour nourrir et hydrater la peau du visage (la chaleur ouvre les pores du visage et les propriétés de l’huile seront décuplées).

Cheveux

En soin avant-shampoing ou après-shampoing tout au long de l’année.

En masque avant-shampoing :

Appliquez sur les longueurs et pointes sèches en faible quantité et brossez vos cheveux afin de bien répartir l’huile. Laissez poser au minimum 30 minutes ou toute la nuit en enveloppant vos cheveux dans une serviette chaude (la chaleur va ouvrir les écailles de vos cheveux et les propriétés nourrissantes et hydratantes de l’huile seront décuplées).
Lavez ensuite vos cheveux une ou deux fois.

Après-shampoing sur les pointes et les longueurs des cheveux :

Avant une exposition au soleil ou une baignade pour protéger vos cheveux.
Application simple pour nourrir et réparer vos cheveux.

Voir les huiles sèches aromatiques